Qui sommes-nous ?

Qu’est-ce que crvo ?

CRVO - Centre de Rénovation de Véhicules d’Occasion a pour vocation la rénovation et le reconditionnement de véhicules d’occasion, dédiés à la revente (à particulier et à marchand) par les professionnels de la distribution automobile.

Un partenariat puissant

CRVO est une joint-venture entre 2 acteurs clés, experts de l’industrie et de la distribution automobile : les groupes Emil Frey France et BCAuto Enchères. Cette alliance a permis de combiner les ressources et les expertises que nécessite un tel projet mais également d’accroitre les volumes traités par CRVO, à savoir : des véhicules d’occasion à destination des particuliers (VOP) et des véhicules d’occasion destinés à la vente à marchand (VOM) issus des concessions Emil Frey France, des VOM issus de BCAuto Enchères et des VOP issus d’autres clients externes.

Emil Frey France

Premier groupe de distribution automobile français

Emil Frey France, filiale du groupe suisse Emil Frey, est le premier groupe de distribution automobile français. Il regroupe 250 concessions automobiles mono-marques distribuant 29 marques et vend 223 722 véhicules (neufs et d’occasion) en 2020. Avec pour ambition d’aider le secteur de la distribution automobile à se transformer, le groupe français innove sans cesse. Après avoir internalisé une activité de financement, une activité de complémentaire d’assurance auto, une activité de LLD et gestion de flotte, il crée en 2007 le premier site web de ventes en ligne de véhicules d’occasion : autosphere.fr. Autosphere devient alors sa marque commerciale.

BCAuto Enchères

Leader européen de la recommercialisation de véhicules d’occasion

BCAuto Enchères, filiale de BCA, est le leader européen de la recommercialisation de véhicules d’occasion aux professionnels de l’automobile avec 1,5 million de véhicules vendus en 2020. En France, la société propose un ensemble de services pour ses partenaires apporteurs et répond à leurs enjeux stratégiques de pricing, d’orientation des modèles (B2B ou B2C), d’expertise VO, de logistique et de revente via sa marketplace européenne, proposant chaque semaine plus de 5 000 VO à un panel de 24 000 acheteurs professionnels en Europe.

Génèse de la réflexion CRVO

Le concept CRVO est né à la suite d’une multitude de constats évidents, liés à la transformation du marché des véhicules :

  • Les enjeux de transformation énergétique et le durcissement de la règlementation fait que nous assistons actuellement, sur le marché automobile français, à une demande croissante de véhicules d’occasion.
  • Du fait de l’évolution croissante du marché de la location, les acteurs de la mobilité envisagent de multiplier les cycles de vie des véhicules.

Une démarche
environnementale

 

La volonté d’Emil Frey France s’inscrit dans le respect de l’environnement, de par les outils industriels utilisés qui permettent une réduction des volumes de produits chimiques et une baisse substantielle de la consommation d’énergie, mais également avec des actions mises en place.